Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Mise à jour de vos Pages Facebook le 30 mars 2012

A partir du 30 mars, les Pages Facebook vont subir de grosses modifications visuelles. Afin de vous préparer au mieux à ces changements, nous vous avons concocté un résumé sur les modifications les plus importantes pour être prêt pour la date fatidique.

1. La couverture
Choisissez votre photo préférée en entête et sur toute la largeur de la page. Il s’agit de la première chose que les autres voient lorsqu’ils arrivent sur votre profil. Attention, nous vous demandons de ne pas mettre de logo ici mais plutôt une photo de votre agence ou de votre équipe.  La taille idéale pour la photo de couverture est de 850px sur 315px. Pour la changer, il vous suffit de vous rendre sur votre page et de vous connecter à Facebook avec votre compte ayant les droits d’administration. Vous pouvez changer la couverture en la survolant dans le coin inférieur droit, puis en cliquant sur « Modifier la couverture » > « Télécharger une photo »

2. Vos actualités

Sélectionnez vos publications, vos photos et autres instants les plus importants pour les mettre en avant. Votre histoire a un début, un passé et un présent. A vous de renseigner tous les moments clés de la vie de votre agence immobilière. Pour ce faire, il suffit de survoler la timeline à la date souhaitée jusqu’à ce que votre curseur se transforme en petite croix. Cliquez et renseignez les informations nécessaires. C’est très rapide à faire et nous vous conseillons vivement de commencer par là.

3. Vos applications

Contrairement à ce que beaucoup de site ont annoncé le jour de la présentation de la timeline par l’équipe Facebook, les applications ne disparaissent pas ! Au contraire, elles sont davantage mises en avant et sont au passage améliorées avec la possibilité de personnaliser individuellement l’icône et le nom de vos applications. Vous pouvez maintenant mettre en avant 3 applications dans l’entête de votre page. Pour les réorganiser, cliquez sur la petite flèche à droite des applications puis survolez vos applications pour voir apparaitre un petit crayon. En cliquant dessus, vous avez accès à plusieurs options dont le changement de position, la personnalisation du nom et de l’icône (la taille idéale est de 111px sur 74px).

4. Vos statistiques

Dernier point, l’accès à vos statistiques est maintenant simplifié. Cliquez sur le bouton « Administration » en haut à droite de votre page sous le bandeau bleu et un « tiroir » s’ouvrira avec un résumé de la situation de votre page : notifications, conseils, messages, statistiques et mentions j’aime. A noter les boutons « Gérer », « Développer l’audience » et « Aide » reprennent ni plus ni moins les conseils que nous avons pu vous donner jusqu’à maintenant.

Pour activer la Timeline, il vous suffit de vous rendre sur votre page puis de cliquer sur « Aperçu » dans le bandeau bleu claire qui apparaît en haut de votre page :

Aperçu des modifications des Pages Facebook :

Aperçu du nouvel affichage des applications Facebook :

Vous disposez maintenant d'une page complète pour l'affichage de vos applications et de vos onglets

En résumé, ce que vous devez faire dès aujourd’hui :

  1. Activer la timeline en cliquant sur « Aperçu »
  2. Changer la photo de couverture de votre page
  3. Renseigner les dates clés sur la timeline de votre agence
  4. Réorganiser vos applications, les renommer éventuellement
  5. Une fois les modifications faites, cliquer sur le bouton « Publier Maintenant » en haut de votre page

Si vous avez besoin d’aide…

Vous pouvez nous appeler au 0820 201 244, notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider. Si vous souhaitez qu’on s’occupe de la mise en ligne de votre photo de couverture, vous pouvez nous l’envoyer dès aujourd’hui par email sur support@smartvisite.com

Enfin pour consulter la page dédiée sur Facebook à tous ces changements, cliquez ici https://www.facebook.com/about/timeline et pour lire un article intéressant sur le sujet, c’est ici http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/pages-marque-facebook-timeline/ce-qui-va-changer.shtml

Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :