Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Mode d’emploi des réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn pour les agences immobilières

Plus qu’un effet de mode , les réseaux sociaux renouvellent votre approche commerciale par la conversation. Envie d’y voir plus clair et de vous projeter ? Nous vous faisons un panorama des trois principaux réseaux et leurs spécificités.

 

Facebook Twitter LinkedIn immobilier

 

Facebook immobilierFacebook : plateforme communautaire de référence
C’est le réseau le plus célèbre de la planète avec le milliard d’utilisateurs actifs, dont 26 millions en France. Attention aux fausses idées : ce n’est pas le repère des 13-25 ans. Les 45 ans et plus y représentent désormais 19 % des inscrits. 
Votre présence sur Facebook vous servira à :
- Crédibiliser votre activité en partageant une sélection de vos biens les plus populaires.
- Fidéliser vos prospects en humanisant votre communication : parlez de l’actualité locale en rapport avec votre métier et engagez la conversation. Jouez la proximité.
- Cibler vos prospects grâce à l’outil Facebook Marketing : avec de petits budgets vous pourrez atteindre vos cibles par centres d’intérêts.

Twitter : réseau d’influents et d’influencesTwitter Immobilier
Si vous demandez à un représentant de Twitter  » êtes-vous un réseau social ?  » il vous répondra sans hésitation « non, nous sommes un réseau d’information ».Twitter offre de nombreuses opportunités aux agences immobilière :
- Développer son réseau : converser avec les personnes influentes de votre marché.
- Faire de la veille : se tenir informé des dernières tendances ou des projets locaux en rapport avec vos services.
- Crédibiliser : à votre tour de vous exprimer autour de votre métier et devenir influenceur.

LinkedIn immobilierLinkedIn : réseau social professionnel de référence
Nombreux se connectent à ce réseau professionnel sans vraiment savoir quoi y faire. Ne réduisez pas LinkedIn à un support de commercialisation supplémentaire pour vos nouvelles propriétés. Ayez la même approche que sur Facebook : délimitez vos objectif, vous pourrez ainsi gérer efficacement votre temps tout en vous plongeant dans un vaste réseau de professionnels.
- Gérez vos contacts : gardez de la visibilité sur vos rencontres professionnelles.
- Faites de la veille : les groupes LinkedIn peuvent notamment vous permettre de découvrir de nouvelles stratégies marketing pour votre entreprise.

15
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :