Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Demain, vous vendrez des maisons à l’aveugle (ou presque) !

Qui aurait parié que nous achèterions des vêtements sur internet sans les essayer ? Ou un parfum sans le tester sur sa peau ? Pourtant, aujourd’hui nos comportements changent et nous achetons de plus en plus à l’aveugle.

Achat maison sur internet

Venons en à notre secteur : l’immobilier. Vous allez me dire : « impossible sur de tels investissements qu’une vente se fasse à l’aveugle ». Et bien si, et cela pour plusieurs raisons :

- L’augmentation des acheteurs étrangers

- La démocratisation des technologies réservées jusqu’alors aux professionnels pour donner l’impression d’une visite réelle à l’acheteur.

Se concentrer sur un quartier pour rentabiliser la production de contenus :

- Vidéo de l’environnement : C’est mettre en valeur ce qui entoure le bien que vous voulez vendre : l’histoire du quartier, l’emplacement, le style de vie du quartier. Ainsi de plus en plus d’agents indépendants produisent leurs propres contenus ou font appel à des pigistes & réalisateurs comme la société Visiteonline.

Fusion 3d

- Google Street View : Afin de donner la sensation à l’acheteur qu’il marche dans la rue de la maison, vous pouvez utiliser Google Street View. Vous avez peut être déjà vu la voiture Google passer avec une caméra sur le toit : c’est ce qui vous permet via Google Maps de se balader dans les rues d’un quartier comme si vous y étiez.

Kelquartier
Kelquartier

- Statistiques locales : Sélectionnez les statistiques clé pour l’acheteur : démographie, écoles à proximité ou encore le temps de trajet moyens. Puis renvoyez l’acheteur vers un site de statistiques comme Kelquartier.

Aider l’acheteur à se projeter dans le bien :

- Vidéo pré-enregistrée : Il y a des chances que votre smartphone fasse des vidéos HD suffisantes pour une vidéo de présentation. Il existe de nombreux accessoires bon marché pour agrémenter votre vidéo, comme des objectifs grand-angle (Photojojo) Ces vidéos seront certainement trop lourdes pour être transmises par mail, pensez à créer un compte Youtube (voir l’article Youtube sur notre blog).

- Vidéo Streaming : Proposer à l’acheteur de visiter avec vous le bien grâce à Immorox en partenariat avec Bouygues pour la 4G. L’acheteur pourra contrôler la visite, notamment si il veut regarder des coins et recoins spécifiques ou poser des questions à l’agent immobilier en direct.

Magic plan immobilier

- Les plans : En tant qu’agent vous avez certainement un smartphone, grâce à ses fonctions d’écran tactile, gyroscope et localisation vous allez pouvoir créer en quelques clics les plans de votre bien grâce à Magic Plan. Cela va permettre à l’acheteur de pouvoir se projeter en complément de votre vidéo.

11
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :