Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Quel est le moment idéal pour communiquer sur Facebook quand on est une agence immobilière ?

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le moment idéal de la journée pour communiquer sur Facebook  ? Ou si il existe des outils d’aide à la prise de décision sur Facebook  ? Cet article vous donne un élément de réponse.

Facebook propose des statistiques gratuites à tous les administrateurs d’une page. Ces statistiques s’appellent «  Facebook Insights  »  ; elles vous aident à prendre des décisions et à mesurer l’impact de votre communication sur Facebook. L’objectif est de vous aider à vous concentrer sur ce qui marche et vous éviter de perdre du temps sur ce qui ne fonctionne pas.

En effet, Facebook a récemment testé puis mis en place pour tous les administrateurs de pages Facebook, un nouvel espace de statistiques et de feed-back.
Voici comment s’y rendre.

Un menu déroulant apparaît, choisissez « Afficher les statistiques » :

Facebook page

Vous serez dans vos statistiques «  Facebook Insights  » lorsque vous verrez les 6 onglets  suivants :

Statistiques des Pages Facebook
Voici enfin l’élément qui va vous permettre de savoir QUAND vous devez publier sur votre Page Facebook et avoir le plus d’impact possible. Rendez-vous dans l’onglet «  Publications  » (5) pour répondre à la fameuse question  :  «  Quand dois-je publier un post  ?  ».

Maintenant, cliquez sur «  Quand vos fans sont en ligne  » :

Facebook-Publications

Cet onglet vous indique à quels moments de la semaine vos fans sont les plus actifs et à quelle heure de la journée ils sont en ligne. Idéal donc pour savoir quand votre message sera le plus vu  !
Quelques conseils afin de tirer profit de cette nouvelle fonctionnalité  :

1- Trouver vos idées de post et utiliser cet outil pour optimiser votre visibilité. Pour en savoir davantage sur ce nouvel outil de statistiques «    Facebook Insights  », vous pouvez vous rendre sur cette vidéo de présentation (En anglais)  :

https://www.facebook.com/facebookforbusiness/news/pageinsights

2- Regardez et analysez rapidement quels sont les jours et les heures où vos fans sont en ligne.

3- Pendant quelques semaines, utilisez cet outil pour la publication de vos posts. Vous devriez y voir du changement.

4- Comme votre nombre de fans grandit, vérifiez au moins une fois par mois l’évolution de vos chiffres (Nombre de fans, likes, posts…).

Si vous démarrez seulement sur Facebook en tant qu’Agent Immobilier ou si l’administration d’une page Facebook pour votre Agence Immobilière reste quelque chose d’abstrait pour vous, cet outil est un excellent point de départ.

Faites-nous part de vos expériences si vous trouvez des statistiques éclairantes ou surprenantes au sujet de votre audience. N’hésitez pas à nous faire remonter votre avis sur ce nouvel outil et les résultats qui vont avec.

31
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :