Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Youtube pour mon agence immobilière

La création d’un compte YouTube ne vous demandera pas grandes compétences informatiques ni beaucoup de temps. Oui, la difficulté se trouve ailleurs … Ce n’est que le commencement.

Youtube immobilier

Une fois votre page créée, que devez-vous en faire ? En quoi peut-elle vous aider à développer votre business ?

Qui est l’acteur YouTube ?

Créée en février 2005 par trois employés de PayPal, YouTube est une plateforme web permettant aux internautes d’héberger, de visualiser et de partager des séquences vidéo. Dès 2006, Google y voit la poule aux oeufs d’or et rachète YouTube pour 1,65 milliard de dollars et en fait aujourd’hui le 3ème site le plus consulté dans le monde derrière Google et Facebook.

Pour vendre les biens …

Nous parlions sur notre blog d’un avenir proche où la vente immobilière pourra se faire entièrement derrière un écran (voir article sur notre blog). La transition commence à se faire, et votre page YouTube est en adéquation avec ces nouveautés.
Prenons l’exemple de l’agence Pierres et Mer à Quimper qui met en valeur ses biens à vendre sur sa chaîne Youtube et comptabilise plus de 3 000 vues sur certaines vidéos.

Youtube immo

Pour crédibiliser mon expertise …

Jusqu’à présent le contenu rédactionnel d’une entreprise se limitait à un besoin interne (lancement d’un nouveau produit, ou encore à l’approche d’un événement ponctuel…). Aujourd’hui il devient un élément indispensable à la réussite de votre stratégie digitale. Il suffit de regarder autour de nous : Redbull et son saut depuis la stratosphère ou Twitter qui vient de lancer une vidéo « Twitter c’est quoi? »

redbull videoTwitter c'est quoi?

Ainsi pour assoir votre expertise, vous pourrez vous appuyer sur votre chaîne Youtube pour alimenter votre blog. Ian Watts en a fait un élément central de son blog. Comme vous le remarquerez, pas besoins de moyens démesurés : une caméra HD, un plan unique, une prise de vue et un filtre reconnaissable.

Video immobilier

Cependant, la création de contenu est chronophage. Pour limiter votre investissement temps, vous pourrez utiliser votre chaîne vidéo pour partager des vidéos pertinentes avec votre communauté. En effet, ce réseau social vous permet de vous abonner à d’autres chaînes et sélectionner les vidéos qui vous intéressent pour les intégrer à votre propre chaîne.

7
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :