Share on Pinterest
There are no images.
Partager avec vos amis










Submit

Comment obtenir plus d’engagement sur Facebook quand on est une agence immobilière ?

Maintenant que vous maitrisez, grâce aux statistiques Facebook, le moment idéal pour Facebook insightspublier et partager du contenu sur Facebook ; voici à présent quelques éléments qui vous aideront à répondre à une question tout aussi importante :

Quels « types » de publications (texte, photo, vidéo) fonctionnent le mieux sur Facebook ?

Vous répondrez sûrement photo et/ou vidéo.

La réponse c’est Oui … et Non. Voici quelques informations qui devraient vous aider. Regardons ensemble cette autre caractéristique de Facebook Insights qui vous permettra d’analyser le succès ou non de vos publications.

Lorsque vous êtes sur vos statistiques Facebook, cliquez sur «Publications », puis sur «Types de Publications ».

 

publications facebook immobilier

 

Types de publications insights facebook immobilier
Vous serez peut-être surpris par les résultats.

Faisons d’abord le point sur les types de publications :

« Portée » : indique l’activité que vos fans génèrent auprès de leurs amis.

« Clics sur la publication » : vous ne pouvez pas voir cette activité sur le mur de votre page Facebook. C’est pourtant un très bon indicateur de l’activité potentielle de vos publications auprès de vos fans « silencieux » ; ceux qui ne « like » pas, ne partagent pas, ne commentent pas mais cliquent quand même sur vos publications pour en savoir plus.

« Mentions j’aime, commentaires et partages » : Facebook vous montre une moyenne pour chaque type de publication, ce qui permet de déterminer ce qui fonctionne auprès de votre public.

Dans ce premier exemple en tout cas, les statistiques nous indiquent qu’il y a un plus grand engagement envers un statut simple que pour une publication avec une photo ou un lien.

Average reach insights facebook immobilier

 

Average reach : portée moyenne des publications.

Average engagement : engagement moyen des internautes.

Si on prend un autre exemple, vous allez vous apercevoir que ces statistiques mettent en relief une autre perspective intéressante.

En effet, on se rend compte que certes les publications simples ont une portée moyenne plus élevée, mais que les photos/vidéos engendrent un engagement beaucoup plus important :

Engagement insights facebook immobilier

A vous maintenant de voir ce qui se passe pour votre page !

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise statistique. Il faut simplement avoir un objectif clair.
Il faut vous poser la (les) bonne(s) question(s).
Ma publication doit-elle être la plus vue possible ou doit-elle faire réagir ma cible ? Cherchez-vous à toucher de plus en plus d’Internautes en utilisant l’interaction avec vos Fans ? Etc…

Ce paramètre d’objectif prioritaire, avec une analyse simple de vos statistiques Facebook, vous aidera à comprendre quel type de contenu vous devez publier pour obtenir les résultats escomptés.

Quelles sont vos tendances sur Facebook ? Est ce que cette analyse se vérifie aussi dans votre cas ? On aimerait beaucoup connaître vos retours d’expériences !

11
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :