Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

La différence entre une bonne agence et une agence exceptionnelle – Agent Reboot New York 2014

Lors de la première journée de conférences à New York le 14 janvier, on a pu assister à la présentation de Katie Maxwell, directrice de l’agence Intero Real Estate Services. Vous pouvez aussi voir Katie sur Fox news parlant des applications Iphone et Ipad sur cette vidéo.

Selon Katie, la culture d’entreprise est l’ingrédient secret qui fait la différence entre une bonne agence immobilière et une agence d’exception. Dans sa présentation elle nous raconte comment le design de l’agence, le recrutement des bonnes personnes et la mise en place d’une culture d’entreprise dynamique et performante a propulsé son agence au sommet.

Pour Katie, la passion est importante.

- Elle choisit des collaborateurs qui aiment ce qu’ils font.
- Travaille avec des collègues qui la stimulent.
- Elle les pousse à donner le meilleur d’eux mêmes.
- Et se débarrasse autant que possible des éléments négatifs autour d’elle.

Ci-dessus, elle nous montre un exemple d’agence traditionnelle semblable à celle où elle travaillait il y a quelques années. Elle nous raconte qu’elle s’y ennuyait et a décidé de créer la sienne, très différente : 57 agents immobiliers, moyenne d’âge 28 ans, tout le monde travaille ensemble sur une gigantesque table en bois massif (photo ci-dessous). Elle a investi beaucoup d’argent pour créer quelque chose qu’elle qualifie d’énergie fabuleuse.

Ici Katie nous montre également les « box » dans lesquels ils peuvent s’isoler pour la prospection téléphonique.

Enfin les bureaux et salons sont dédiés aux rendez-vous clientèle. Son bureau est entièrement vitré pour voir et être vue. Elle a aussi fait la chasse aux dépenses inutiles en passant par la téléphonie sur IP et en optimisant les process :

Au sein de l’agence elle a donc mis en place l’outil backagent :

- Fini le papier
- Un intranet simple et efficace
- Tous les documents légaux à disposition
- Un CRM
- Un outil de gestion du marketing, des équipes, du cycle de vente, du site Internet etc…

Un costume ne vous donne pas l’air intelligent et avenant.

Etre détendu et cool en revanche, oui. Ayez l’air cool. Même si vous ne l’êtes pas.

Parlons de croissance.

- Soyez malin.
- Soyez créatifs.
- Mais ne vous ruinez pas en étant malin et créatif.

Elle a aussi mis en place une Facebook group page (non publique) réservée exclusivement aux collaborateurs pour communiquer en interne, pour plus de Fun. Le fait de s’amuser et d’aimer ce qu’on fait est très important pour Katie. Ils organisent donc régulièrement des activités en commun et font du sport ensemble, notamment un footing dans les quartiers de leur zone de chalandise. Utile et agréable puisque ça leur permet de mettre en avant le nom de leur agence sur leurs T-Shirts et de rencontrer les habitants qu’ils croisent sur leur chemin.

 

Elle finit sur le fait que sa porte est toujours ouverte pour ses collaborateurs, qu’elle les apprécie profondément et qu’elle est toujours très fière de son équipe. Tout un état d’esprit.

Que pensez-vous de son modèle de culture d’entreprise ? Est-ce que vous pensez qu’il puisse s’appliquer aussi en France ?

29
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :