Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Tenir un blog immobilier – Les 12 étapes à suivre pour réussir

Vous tenez un blog sur votre activité dans l’immobilier et vous devez créer du contenu. Voici les 12 principes à suivre pour viser juste.

Blog contenu immobilier

1/ ÉCOUTER
Réseaux sociaux, emails, téléphone… à chaque fois qu’un client pose une question, vous devez être à l’écoute. Ces questions seront votre carburant à créativité pour votre stratégie de contenu.

2/ CRÉER UNE LISTE
Une liste de départ contenant tous les questions les plus fréquentes de vos clients. Puis prenez 30 minutes de réflexion pour retenir au moins 50 questions.

3/ RÉPONDRE À L’ENSEMBLE DES QUESTIONS
Même si vous ne pouvez pas répondre directement, prenez le temps de donner des éléments de réponses. Si nous nous référons aux moteurs de recherche, ils ne sont pas à la recherche d’une réponse exacte mais de contenu qui traite de la question.

4/ RECHERCHER LES MOTS CLÉS
Pour chaque question sélectionnée, repérez les mots clés pertinents et veillez à ce qu’ils apparaissent bien dans le titre de votre article (très important) et dans le corps de votre texte. Les internautes doivent être en mesure de trouver votre contenu pour qu’il leur soit utile.

5/ ATTENTION AUX TITRES
Les titres sont comme des mini « call to action ». Ils doivent donner envie d’être cliqués pour que le lecteur découvre votre article. Consacrez-donc du temps à leur élaboration sans oublier de mentionner le ou les mots-clés correspondants à votre article.

6/ SOYEZ HONNETE
Répondez toujours de manière honnête aux questions de vos clients, même si elles abordent des sujets tabous.

7/ PARLEZ DE LA CONCURRENCE
Ce n’est pas un secret : vos prospects vont vous comparer à vos concurrents. Alors si cette comparaison doit avoir lieu, autant qu’elle ait lieu chez vous.

8/ UTILISEZ LE FORMAT « VS »
Une excellente façon de créer du contenu autour de votre concurrence est d’utiliser le « versus » (VS). « Vos services vs leur service » par exemple. Ne critiquez pas vos concurrents, limitez vous aux constats.

9/ ÉCRIRE À PROPOS DU MEILLEUR
Combien de fois avez-vous tapé « meilleur XXX » dans la recherche d’un produit ou d’un service en ligne? En rédigeant des articles sur l’entreprise considérée comme leader de votre secteur d’activité, vous pouvez ressortir dans les résultats et offrir aux clients potentiels des informations utiles sur votre société.

10/ SOYEZ CLAIR ET CONCIS
Il ne faut pas créer du contenu pour impressionner mais pour éduquer. L’objectif n’est pas de montrer que vous êtes un génie en utilisant un jargon incompréhensible pour vos lecteurs. Faites attention à ce que votre audience puisse comprendre l’ensemble des informations que vous essayez de leur transmettre.

11/ CONTINUEZ À CREER
Très bien, votre contenu va vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Mais plus important encore, il va vous permettre de vous remettre en question pour être le meilleur. Une fois qu’un prospect arrive sur votre site pour découvrir la réponse à sa question, assurez-vous qu’il puisse trouver des réponses à d’autres questions qu’il pourrait se poser.

12/ SOYEZ COURAGEUX
Vous craignez peut être de parler de la concurrence ou de trop en révéler sur vos produits et services. Il ne faut pas. Quand il s’agit de contenu, vous devez vous soucier uniquement de vous améliorer pour être le meilleur possible !

Vous tenez un blog pour votre agence ? Dites-nous si vous suivez ces règles ou si vous en avez d’autres.

1
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :