Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Les 5 éléments indispensables pour votre site immobilier

Sur les trois prochaines années, les entreprises qui ont recours à Internet vont voir leur activité croître 40% plus vite que celles qui ne le font pas.

Importance d'un site web pour une agence immobilière

Bon, rien de nouveau jusqu’ici… mais ça fait toujours du bien de se le rappeler. Si vous lisez ce blog, vous avez très certainement déjà un site pour votre agence immobilière. Mais votre site a t’il les ingrédients qui font de lui un bon site ?

Voici cinq éléments que vous devriez avoir sur votre site web immobilier :
1. Un endroit où on peut s’inscrire à votre newsletter
2. Une vidéo d’intro pour vous présenter
3. Une page « à propos de nous » qui parle de la façon dont vous aidez vos clients
4. Les témoignages de vos clients
5. Les quartiers des biens que vous proposez

Newsletter immobilier1. Un endroit où on peut s’inscrire à votre newsletter
L’objectif est simple, transformer un simple visiteur en utilisateur : c’est à dire pouvoir le contacter après sa visite. Il faut l’inciter à s’inscrire en lui proposant un avantage : par exemple, « cinq conseils pour vendre rapidement son bien » à recevoir par mail s’il s’inscrit.

Vidéo présentation agent immobilier2. Une vidéo d’intro pour vous présenter
Avoir une vidéo de présentation est essentiel pour l’aspect humain que vous devez véhiculer. Un écran c’est très impersonnel. Votre visage et votre voix en revanche peuvent aider à construire une relation entre votre agence et l’internaute. En général vous avez horreur de vous mettre en scène de cette façon. Mais faites le test, vous verrez la différence.

Présentation de l'agence3. Une page « à propos de nous » qui parle de la façon dont vous aidez vos clients
Il ne s’agit pas de parler de vos passions ou de vos loisirs. Faites comme si vous étiez en entretien d’embauche : qu’aimerait savoir la personne en face ? Ce que le candidat peut vous apporter ? Alors dites comment vous aidez vos clients dans leur acte de vente ou d’achat, quelles sont les valeurs de votre entreprise, comment vous vous différenciez de vos confrères ou simplement pourquoi vous aimez tant votre métier.

Témoignages clients agence immobiliere4. Les témoignages de vos clients
Il y a beaucoup de « fake » sur la toile : de faux témoignages. Or les témoignages sont extrêmement puissants quand il s’agit de confiance sur Internet. Le fait de savoir qu’une autre personne a travaillé avec vous et a eu une bonne expérience est suffisant pour amener l’internaute à décrocher le téléphone.
Alors comment convaincre vos prospects que les avis positifs sur votre site sont sont de vrais témoignages ? La vidéo ! Des vidéos de vrais clients qui s’expriment à visage découvert et qui témoignent de l’aide que vous leur avez apporté sont des outils très puissants pour votre site.

Présentation de quartiers agence immobilière5. Les quartiers des biens que vous proposez
Créez des pages spécifiques sur chacune des zones que vous couvrez. Vos clients n’achètent pas simplement un toit, ils achètent aussi une place dans le quartier ! Il faut que le visiteur sente qu’il a atterri au bon endroit, que vous êtes l’interlocuteur le plus à même à répondre à son besoin. Parlez du quartier, mettez des photos et des vidéos : positionnez vous comme étant LE spécialiste du quartier qui intéresse votre client. Dans un prochain article nous parlerons d’un agent immobilier qui fait des vidéos de quartier en interviewant les commerces environnants : il fait un carton !

Et vous, avez-vous mis en place ces éléments sur votre site d’agence ? Quels sont vos résultats ?

11
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :