Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Les réseaux sociaux pour les agents immobiliers : 10 minutes par jour, c’est tout ce qu’il vous faut

Bienvenue dans le monde des médias sociaux, un monde où vous pouvez interagir en quelques minutes avec des centaines voire des milliers de personnes.

« Je n’ai pas le temps ! » c’est ce qu’on entend le plus souvent en réponse à la question « Pourquoi vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux ? ». N’est-ce pas ?

Autant je comprendrais que vous soyez débordé si vous utilisez Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram, …etc.
Vous lancer dans la conquête de tous ces réseaux en même temps serait une erreur quand on débute.

Concentrez-vous d’abord sur … Facebook !
Pourquoi Facebook?

La taille de la communauté bien sûr.
Après, Google (le moteur de recherche), Facebook est le site le plus fréquenté au monde avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Attention, je ne suis pas en train de dire par là qu’il ne faut pas être présent sur les autres grands réseaux, mais si vous débutez, commencez par Facebook !
Ce réseau constitue une excellente base pour commencer à utiliser les réseaux sociaux.

Nous savons très bien que vous, agents immobiliers, êtes très occupés. Vous devez constamment faire face aux contretemps, répondre aux demandes de vos clients de vos prospects…bref, la liste est longue !

Heureusement pour vous et contrairement à ce que vous pourriez penser, il ne faut pas forcément « passer sa vie sur Facebook » pour bien communiquer sur ce réseau social.

Gérer sa page Facebook peut très bien se faire en 10 minutes par jour. Si vous arrivez à consacrer 100% de votre attention pendant ce laps de temps, vous allez construire et renforcer les relations avec vos clients et prospects comme un pro.

Maintenant, essayez de penser à vos temps de pauses pendant une journée (je sais que c’est pas simple, mais pour l’exercice pensez à tous les moments où vous êtes en train d’attendre).

Voici maintenant un exemple de comment mettre à profit ces court laps de temps de votre journée pour gérer votre présence sur Facebook :

tableau organisation presence reseaux sociaux

Ce tableau peut vous sembler basique mais c’est vraiment tout ce que vous devez faire pour devenir un « pro sur Facebook ».

De plus, ces quelques minutes par jour vous auront apporté 60 nouveaux amis, 30 nouvelles conversations et vous auront permis de participer à plus de 150 conversations en seulement un mois.

Dans la pratique, voici un exemple très simple de publication que vous pouvez poster :

Happy birthday smartvisite

Faites le test pendant un mois et vous verrez le résultat. N’oubliez pas de nous faire part de votre expérience !

En ce début d’année, vous devez être en train de revoir plusieurs points concernant les stratégies à adopter ou non. Je vous encourage donc à accorder une petite partie de cette stratégie au développement de votre présence sur Facebook.

Il n’y a pas de remède miracle. Les réseaux sociaux sont des outils qui vous permettent de communiquer plus facilement avec vos clients et prospects. Point à la ligne.

N’oubliez pas, la prochaine fois que vous faites la queue chez Paul ou au Starbucks, dégainez le smartphone et jouez-là « social » !!!!

Racontez-nous vos expériences ou posez vos questions ici !

Pour plus d’infos sur le sujet (facebook for business) : https://www.facebook.com/business/overview

57
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :