Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Nous recherchions un outil pour renforcer l’audience de notre agence immobilière et valoriser nos clients : c’est une réussite

Faisons connaissance avec Jérôme DRUMARE de l’agence Transagest à Montlhéry dans le 91. Client Smartvisite depuis le 1er janvier 2012.

transagest smartvisite spotvideo

Que pensent vos négociateurs de l’outil Spotvidéo que vous leur avez offert ?

Aujourd’hui nous sommes une petite équipe de 5 personnes, dont 3 dédiées à la transaction. Chacun a pu mesurer la qualité de l’outil. Il met vraiment en valeur nos annonces et c’est un argument supplémentaire important qui nous aide dans la rentrée de mandats. J’entends par là qu’on ne présente pas seulement notre visibilité sur Seloger.com ou sur notre site Internet comme tous nos confrères, mais nous mettons aussi en avant nos outils de communication différenciants qui valorisent les biens de nos clients.

Comment se passe l’utilisation du service au quotidien ?

C’est un outil facile à utiliser, qui n’est pas chronophage. Pour mon équipe ce n’est pas quelque chose de contraignant. Depuis que je suis abonné, je n’ai jamais eu l’impression que Smartvisite était un outil qui me prend du temps puisque c’est automatique.

Comment trouvez-vous l’accompagnement de Smartvisite ?

Mon interface client My.smartvisite.com est bien conçue et simple, mes négociateurs en sont très contents. A nos débuts, nous n’avions pas acquis tous les automatismes. Votre équipe a su nous apporter des réponses adaptées à nos besoins. Nous avons toujours un bon accueil, on fait partie des clients satisfaits.

Pour vous, le « Site Mandat » est-il un outil pertinent pour rentrer plus de mandat ?

Le Site Mandat va dans le même sens que le Spotvidéo™ mais il a un côté plus élitiste. Quand on dit à un client “On va vous créer un Site Internet rien que pour vous”, ça personnalise la relation qu’on a avec lui, il a véritablement l’impression qu’on le met en avant et que nous soignons la présentation de son bien. Cet outil permet de renforcer notre relation avec le client, on lui montre qu’il n’est pas seulement un mandat parmi tant d’autres. C’est une attention qu’il apprécie beaucoup.

Que pouvez-vous nous dire sur le retour sur investissement constaté grâce aux Spotvidéo™ de Smartvisite ?

Nous travaillons beaucoup avec des tablettes numériques et ça fait toujours son effet quand on présente les vidéos à nos clients. Je peux vous citer un exemple concret : aujourd’hui nous sommes sous-traitant de deux grand cabinets de gestion, dont un en particulier qui travaille un peu à “l’ancienne” et qui n’a aucune activité de transaction. Quand on a mis en place l’outil Smartvisite et qu’on a pu leur envoyer les Spotvidéo™, ils étaient bluffés.
Ca a véritablement conforté notre place d’intermédiaire qualifié et compétent. Notre position s’est vu renforcée vis à vis de nos clients et plus particulièrement nos clients institutionnels qui ont beaucoup apprécié les Spotvidéo™.

Smartvisite, vous a-t-il permis de valoriser l’image de votre agence ?

Ce qui est intéressant avec Smartvisite, c’est que l’outil est complet et regroupe tout un panel de prestations. Aujourd’hui nous n’avons pas encore de pas-de-porte, nous travaillons tous sur Internet. Ca renforce notre vitrine sur la toile et valorise notre agence.

Quelles sont les raisons qui vous ont décidé à poursuivre l’abonnement ?

Nous sommes une jeune agence, au départ nous avons essayé de choisir des outils qui permettent de nous mettre au maximum en avant, notamment lors du lancement de notre agence.
Quand on a découvert Smartvisite, on a trouvé l’outil intéressant. Aujourd’hui nous en sommes très satisfait. En effet nous recherchions un outil pour renforcer notre audience et « choyer » nos clients, de ces deux points de vues c’est une réussite. Je recommande le service auprès de mes confrères quand je le peux.

Que pensez-vous de la vidéo en général pour le secteur de l’immobilier ?

La vidéo est une présentation dynamique de qualité. Aujourd’hui les connexions Internet et les appareils supportent très biens ce type de format. J’ai découvert la vidéo il y a 10 ans à travers un outil assez lourd à gérer : en effet nous faisions appel à des cameramen qui se déplaçaient pour filmer les biens. Ensuite il y avait un travail fastidieux de montage. Ca fait longtemps que je suis convaincu de l’utilité de la vidéo pour présenter les biens. Les Spotvidéo™ permettent de faire une présentation plus agréable du produit immobilier sous un angle novateur et surtout de manière automatique, ce qui change tout.

2
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :