Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Les 4 tactiques de promotions de vos biens qui font sonner votre téléphone

Bien que l’affichage d’un panneau « A vendre » reste l’une des meilleures techniques de vente, une présence digitale est aussi devenue incontournable. Voici 4 conseils pour votre stratégie de vente digitale gagnante !

L’e-mailing
La première étape d’un bon e-mailing est tout d’abord sa liste de contacts. Pour la constituer, rien de mieux que de combiner le physique et le virtuel pour récupérer un maximum de contacts qualifiés. Vous pouvez créer un formulaire d’inscription sur votre site web, distribuer des formulaires d’inscription pendant vos portes ouvertes ou lors de vos rendez-vous. N’hésitez pas à partager des conseils et des informations utiles. Envoyez toujours un email à vos clients après une transaction pour leur demander un témoignage en votre faveur. Et surtout, affichez-le sur votre site, sur Facebook, Linked In etc.. sinon ça ne sert à rien !

campagne emailing immobilier

La vidéo
12% des professionnels de l’immobilier utilisent déjà Youtube pour promouvoir leurs biens. Pas étonnant : c’est le deuxième site le plus consulté au monde derrière…Google. Voici quelques conseils : Valorisez le quartier en premier, puis le bien en question. Faites une vidéo agréable à regarder. Personnalisez votre portefeuille de biens en interviewant les vendeurs, ou les gérants des boutiques environnantes.

video promotion immobilier

Lancez-vous sur les réseaux sociaux
79% des professionnels de l’immobilier utilisent facebook, 48% sont sur Twitter et 29% sont présent sur Linked In. Pour mettre toutes les chances de votre côté, encouragez vos destinataires à se rendre sur vos profils via vos autres supports de communication : dans les signatures de vos mails, sur votre site, sur la vitrine de votre agence… Postez régulièrement pour rester dans l’esprit des personnes qui vous suivent et partagez les plus belles photos de vos biens. Une statistique intéressante : 10 photos supplémentaires d’une propriété peut augmenter son prix de vente de 1,7%.

Réseaux sociaux et immobilier

L’avantage des visites virtuelles
Les visites virtuelles sont très appréciées car elles peuvent éviter les déplacements inutiles. Celles-ci peuvent augmenter le prix de la transaction de 2% et réduire le temps consacré à un dossier de 20%. Elles peuvent être partagées sur tous vos supports digitaux : e-mail, site web, réseaux sociaux. Un bon moyen de créer une cohérence dans votre communication.

visite virtuelle immobilier statistiques

Qui d’entre vous utilise régulièrement au moins 3 de ces outils de promotions ? Quels sont vos retours d’expériences ?

infographie stratégie digitale immobilier

30
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :