Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Les cinq erreurs à ne pas commettre lorsqu’on lance son activité d’agent immobilier indépendant à la maison

Travailler en pyjama, faire ses réunions téléphoniques dans son salon, ne pas s’imposer d’horaires de travail …. oh , le luxe de travailler de chez soi, non ? Oui … et Non. Posez la questions à  tous ceux qui dirigent une entreprise depuis leur domicile et il vous répondront que les avantages sont nombreux, mais c’est beaucoup de travail. Il faut s’imposer rigueur et discipline. Si vous venez de lancer votre activité d’agent immobilier à la maison ou si vous êtes sur le point de le faire, voici les plus grandes erreurs à ne pas commettre :

travail à domicile immobilier

 

1. Démarrer sans Businessplan
Ca peut sembler cliché, mais lorsque vous ne planifiez pas votre businessplan, vous planifiez votre échec. Vous rencontrerez beaucoup de difficultés si vous n’avez pas d’idée claire de vos objectifs et de comment les atteindre. Il faut avoir une idée précise de ce à quoi l’entreprise va ressembler et comment vous comptez avancer.

2. Oublier d’être un gérant
Vous ne créé pas une entreprise dans l’immobilier parce que vous êtes passionné par la gestion d’une boîte, mais plutôt par attrait ou par passion de l’immobilier. Quand vous lancez votre propre entreprise, vous devez porter bien des casquettes. Ça signifie notamment devoir assumer les responsabilités de la gestion des affaires de l’entreprise. N’oubliez pas de garder un oeil sur les comptes et le tableau de bord de votre structure.

mandataire immobilier

3. Attendre que le client vienne tout seul
Établissez des canaux spécifiques et tangibles à travers lesquels vous rencontrerez des prospects. Investissez dans un site Web. Pensez aux médias sociaux. Mettez en place des partenariats avec d’autres entreprises locales pour faire de la promotion croisée. Vous pouvez gérer ces projets vous-même ou vous pouvez faire appel à une aide extérieure. Dans les deux cas, c’est un investissement que vous faites pour l’avenir de votre entreprise.

4. Etre inflexible
Une partie de la croissance de votre entreprise va dépendre de votre capacité à vous adapter aux changements de votre secteur et de vos clients. Si vous n’êtes pas disposés à bouger, même un peu , vous courez un grand risque de devenir inutile à terme. Pensez à la commercialisation de biens immobiliers il y a 10 ans par rapport à maintenant …  les entreprises qui n’ont pas pris le virage du numérique pourraient-elles encore survivre ? Il faut aussi rester en alerte sur les changements qui ont lieu dans votre secteur, les changements culturels et technologiques. Ne sous-estimez pas le travail que ça implique.

agent immobilier independant

5. Sous-estimer le travail impliqué
Vos amis et votre famille pensent peut-être que vous êtes en train de vivre un rêve : travailler à son rythme, être son propre employeur. Mais ne vous laissez pas duper. La vérité est que le début d’une entreprise est un moment difficile et risqué. Attendez-vous à travailler plus dur que jamais, pour des résultats à long terme. Mais c’est aussi exaltant, ce sont des moments remplis de joie, de satisfaction personnelle et professionnelle !

Et vous, comment vivez-vous votre indépendance professionnelle ?

204
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :