Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Astuces pour améliorer votre utilisation de Google Calendar

2Que vous aimiez tout planifier à la minute près ou que vous soyez comme Marilyn Monroe « être sur un calendrier, mais ne jamais être à l’heure », Google Calendar s’adapte à votre style de vie. Nous avons fait une sélection d’astuces pour vous aider à profiter au mieux de cet outil incontournable.

google agenda immobilier

1 – Utiliser les raccourcis clavier
Pour gagner du temps vous pouvez ne jamais avoir à toucher votre souris : Google propose une longue liste de raccourcis clavier qui peuvent vous faire gagner du temps. La plupart sont assez intuitifs. Pour commencer, appuyez sur la lettre C du clavier pour créer un événement. Pour plus de raccourcis, consultez la liste complète des raccourcis.

google agenda agence immobiliere2 – Cacher les weekends
Vous utilisez votre agenda Google seulement pour le travail, alors les samedis et dimanches sont surement inutiles. Vous pouvez afficher uniquement les jours ouvrés en cliquant sur l’icône « roue crantée » en haut à droite et en choisissant « Masquer les weekends » sur la page des paramètres généraux.

3 – Basculer facilement de l’agenda privé au pro
Si vous préférez ne pas avoir d’événements privés dans votre semaine de travail, vous pouvez glisser facilement entre votre agenda perso et pro. Dites que vous êtes déjà connecté à votre compte Google Apps pour votre entreprise. Cliquez sur votre adresse e-mail dans le coin supérieur droit de la page Google Agenda et sélectionnez « Ajouter un compte ». Renseignez les détails de votre adresse Gmail privée. A présent, la prochaine fois que vous cliquerez sur votre adresse e-mail dans ce coin, vous y verrez deux identités et vous pourrez facilement basculer de l’un à l’autre.

google agenda4 – Planifier un événement en une seule ligne de texte
Google Agenda peut comprendre une partie de ce que vous écrivez, ce qui signifie que vous pouvez ajouter un événement avec une ligne de texte. Plus besoin de s’embêter avec la pleine forme de « Créer un événement ». Commencez par cliquer au hasard dans votre calendrier, puis remplissez le champ de texte. Comme le suggère Google, pensez comme un journaliste et fournissez le «qui», «quoi», «où» et «quand» dans une phrase. Vous pouvez même mettre en place des événements récurrents en ajoutant, par exemple, « le troisième jeudi de chaque mois ».

5 – Laisser Google répondre à votre place
Si vous préférez ne pas perdre de temps à répondre «non» à une réunion qui a lieu quand vous êtes indisponible, cet outil vous permettra de gagner du temps. Visitez les laboratoires après avoir cliqué sur l’icône « roue crantée », et activez « refuser automatiquement les événements ». La prochaine fois que quelqu’un vous invitera à un évènement qui a lieu lorsque votre agenda est déjà renseigné, ils obtiendront une réponse instantanée.

10
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :