Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

5 conseils pour optimiser les vidéos sur votre site immobilier

referencement video immobilier

Alors que les vidéos sont efficaces de nature pour augmenter vos taux de conversion, il existe certains leviers pouvant vous aider à tirer le meilleur parti de votre investissement. Voici cinq conseils pour la création de vidéos qui inspirent confiance (et convertissent).

1. Limitez le nombre d’éléments autour de votre vidéo

Les études montrent que plus on a de choix, plus nous mettons de temps à prendre une décision. Si votre objectif principal est de faire en sorte que les Internautes regardent votre vidéo, alors évitez de les distraire avec d’autres options sur la même page web.

2. Optimisez le référencement de vos vidéos

La vidéo a 50 fois plus de chances d’être en première page sur Google qu’une page web classique, certainement parce que beaucoup d’entreprises négligent l’optimisation du référencement de leurs vidéos. Et puisque la concurrence pour la vidéo est faible, il existe des mesures simples à appliquer pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Prenez le temps de trouver des mots clés, des titres et des descriptions pour vos vidéos pour que le contenu de vos vidéos soit clair, autant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherches. Vous pouvez aussi créer un sitemap vidéo – un document texte en plus de vos tags vidéo spécifiques – qui aidera Google à trouver et à indexer vos vidéos.

Suivre ces étapes peut booster le référencement de votre site et celui de vos pages web contenant vos vidéos.

3. Gardez la vidéo courte

La société Wistia s’est rendue compte que les vidéos de 90 secondes avaient un taux de perte d’audience bien supérieur aux vidéos de 30 à 60 secondes. Leur étude révèle que plus la vidéo est longue, plus le taux d’engagement diminue. Alors que les Internautes regardent environ 81% d’une vidéo de 30 secondes, ils ne visionnent pas plus de 61% d’une vidéo de 90 secondes.

Wistia video analytics
Statistiques vidéo de Wistia : la durée de la vidéo compte

 

Quand on en vient à votre taux de conversion, 30 secondes peuvent faire une grande différence. Faites court et attrayant.

4. Placez la vidéo en haut de page et centrée

Eyeview Digital a effectué des essais pour trouver l’emplacement optimal des vidéos et a constaté que les vidéos placées en haut et au centre d’une page web avaient de bien meilleurs résultats que celles en bas de page.

Page web de eToro avec une video en bas à droite
Page web de eToro avec une video en bas à droite

 

Version optimisée de la page web de eToro avec la vidéo centrée en haut de page
Version optimisée de la page web de eToro avec la vidéo centrée en haut de page

 

En faisant le test A/B d’une page web du site de bourse en ligne eToro, il se sont aperçus que la variante avec la vidéo en haut de page obtenait un taux de conversion 30% supérieur à celle qui affichait la vidéo en bas à droite.

Eyeview Digital présume que lorsque les visiteurs voient une vidéo centrée en haut de page (qui reprend le positionnement appliqué par Youtube), ils partent du principe que la vidéo apportera divertissement et information. Tandis que les vidéos en bas à droite sont perçues comme des pub et obtiennent donc moins de vues.

5. Intégrez une animation en fin de vidéo

Dans un autre test, Eyeview Digital a trouvé qu’en insérant des animations à la fin de la vidéo sur la page web de TutorVista elle augmentait le taux de conversion de 86%. Une flèche animée qui pointait vers le lien “souscrire” rendait très clair l’action à poursuivre pour l’Internaute.

Page web de TutorVista sans animation
Page web de TutorVista sans animation

 

Page web de TutorVista optimisée avec une animation
Page web de TutorVista optimisée avec une animation

 

Bien que vous puissiez avoir des résultats différents sur vos propres vidéos et pages web les accueillant, ce sont des outils efficaces que vous pouvez tester.

Ce n’est un secret pour personne : les visiteurs préfèrent regarder une vidéo plutôt que de lire du texte. Les vidéos captent l’attention, sont faciles à comprendre et nous aident à nous identifier personnellement à une société.

Si vous vous demandez si les vidéos devraient être osées ou marrantes, ne vous en faites pas. Les études montrent que les consommateurs regardent autant de vidéos d’informations et de vidéos sur des produits/services que des vidéos humouristiques.

Retrouvez l’article original de UNBOUNCE en anglais ici : http://unbounce.com/landing-pages/the-psychology-of-landing-page-videos-5-video-optimization-tips/

5
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :