Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

8 points clé pour réussir ses campagnes de pub dans l’immobilier

Souvent considéré comme du bon-sens voir une évidence, nous oublions souvent de mettre en pratique certaines étapes clés de la réussite d’une activité immobilière.

publicité agence immobiliere

Voici une piqure de rappel : 8 actions à mener quand on gère des campagnes publicitaires dans l’immobilier.

1. Définir une image de marque

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Que proposez-vous qui rende l’expérience du client unique ? Faites une sélection de valeurs qui seront les bases de votre communication. Ca vous permettra de vous distinguer et de vous démarquer du « bruit » ambiant.

2. Connaître votre territoire et le public cible

Ne généralisez pas vos actions. Il est indispensable de faire un véritable travail de fond sur vos cibles : où se situe votre client, qui est-il, pouvez-vous segmenter ? Soyez aussi précis que possible (son métier, sa catégorie socio-professionnelle, ses centres d’intérêts…). Une fois ce travail effectué, vous finirez peut être même par découvrir un nouveau marché de niche.

3. Faire simple

Assurez vous que vous n’êtes pas en train de surcharger le consommateur avec trop d’information. La dernière chose que vous voulez faire est de perdre votre cible dans une campagne comportant trop d’éléments. Vous risquez que personne ne se souvienne du message.

4. Créer un point de contact

Avec un marketing à tout va, on a souvent tendance à oublier ce point. Le lieu où le consommateur interagit avec le service, où la publicité doit être une sorte d’expérience mémorable. Ces point de contact doivent avoir un bon équilibre entre interaction physique et numérique avec le consommateur. Ça peut être un blog, un site web, votre point de vente si vous en avez un.

5. Optimiser votre site pour les moteurs de recherche

Aujourd’hui il est impératif d’avoir un bon référencement naturel. Avez-vous entendu parler du ROPO ? “Research Online Purchase Offline” : les consommateurs cherchent d’abord sur internet pour ensuite acheter dans un réseau physique. Un excellent moyen de stimuler le référencement de votre site est de produire un contenu riche, de qualité, à travers un blog, de la vidéo de la photo de qualité. Voir notre article sur la mise à jour de l’algorithme de Google

6. Mettre en place une présence sur les médias sociaux

Vos clients sont sur les médias sociaux. Vous devez donc vous aussi avoir une présence structurée et réfléchie sur ces supports. La réflexion doit comprendre la planification des thèmes abordés pour chaque mois / chaque semaine / chaque jour pour fidéliser l’attention. Des outils comme Hootsuite existent pour vous faciliter la tâche.

7. Disposer d’outils de suivi

Pour chaque campagne, avez vous des outils de suivi qui vous permettent de savoir à quel moment et sur quel support vos clients potentiels sont entrés en contact avec vous ? C’est la clé de la réussite pour l’agent immobilier. Vous devez tester, mesurer, adapter.

8. Respecter une continuité

Une communication “en dents de scie” est un phénomène classique dans le secteur de l’immobilier. Quand le téléphone ne sonne pas : on met un coup de pub. Quand il sonne de nouveau, on réduit la pub. C’est un cerle vicieux qui nuit au développement de votre entreprise.
J’ai entendu un agent immobilier dire que l’une de ses plus grandes erreurs avait été de ne pas avoir une campagne de publicité constante. Il m’a expliqué qu’il « s’était tiré une balle dans le pied » en retirant sa campagne de publicité quand il avait été submergé par un trop grand nombre de nouveaux clients. Le résultat ? Lorsque le marché a commencé à ralentir par fluctuation saisonnière, il n’avait presque plus de clients. La publicité immobilière doit être constante pour rester en haut de l’esprit, quelque soit la période.

22
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :