Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Drone ou pas drone pour vos biens immobiliers ?

Drone Photo agence immobiliere

Comme nous, vous devez entendre de plus en plus parler des drones, ces engins volants qui emportent un appareil photo ou une caméra. Alors, quelle utilisation pouvez-vous faire d’un drone dans votre activité ?

Une réglementation : l’arrêté du 11 avril 2012 des appareils de catégorie D.

Depuis plus de deux, un arrêté a été mis en place pour limiter l’usage des drones. Maxime Coffin, chef de la Mission Aviation Légère Générale et Hélicoptères résume que les aéromodèles sont soumis au 2ème arrêté du 11 avril 2012 relatif à l’espace aérien, qui stipule entre autre que sauf autorisation particulière, le survol des agglomérations et des rassemblements de personnes est interdit….et donc également la prise d’images dans ces conditions.

Le fossé entre autorisation et utilisation.

Si on regarde du côté des Etats Unis, 7500 avions commerciaux sans pilote seront autorisés à voler en 2018. Mais une étude de marché par le groupe Gielow prédit des ventes de l’ordre de 160 000 unités par an d’ici 2020. De plus les autorisations pour une utilisation immobilière est de seulement 10 % contre 80% dans l’agriculture.

Il va donc falloir regarder de près l’évolution de la réglementation. Mais qui sait… Demain, savoir conduire un drone fera peut-être partie des compétences nécessaires aux agents immobiliers.

Drone Photo agence immobiliere 2

Drone Photo agence immobiliere 5

Drone Photo agence immobiliere 7

Drone Photo agence immobiliere 3

Drone Photo agence immobiliere 6

4
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :