Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

La vidéo multiplie les contacts acquéreurs par 4

Selon l’étude Google – NAR (National Association of Realtors) appelé “The Digital House Hunt” sur les recherches Google en 2013

92% des acheteurs utilisent Internet pour les aider à trouver leur prochaine maison.

On apprend également que :

la recherche d’une propriété passe en moyenne par 3 semaines d’investigation en ligne AVANT MEME d’appeler un agent immobilier.

Et oui, les acquéreurs potentiels se tournent d’abord vers le web avant de contacter un agent ou une agence immobilière. D’où l’importance pour vous, agences et agents immobiliers, d’avoir des réponses à leur apporter sur la toile. Mais stocker vos annonces sur un site web n’est pas suffisant. Les acheteurs se tournent de plus en plus vers la vidéo en ligne lorsqu’il s’agit de chercher un bien ou une agence ; et la vidéo se révèle très efficace quand il s’agit de prendre des parts de marché de l’immobilier sur Internet.

Toujours pas convaincu ?

Voici en chiffres, pourquoi vous ne pouvez pas vous permettre aujourd’hui d’ignorer l’efficacité du marketing vidéo en ligne :

- 85% des acquéreurs et des vendeurs préfèrent travailler avec un agent immobilier qui utilise la vidéo sur Internet.
- Seul 15% des agences ont une présence en ligne en matière de vidéo.

acheteurs et vendeurs dans l'immobilier veulent de la video

On remarque donc l’énorme potentiel à exploiter entre ce que veulent les clients (acheteurs + vendeurs) et ce que les agences proposent comme outils marketing.

A souligner également : le fait que la vidéo vous donne un avantage compétitif remarquable par rapport à la concurrence.

La vidéo multiplie les contacts acquéreurs par 4

Une étude réalisée par le site international de cotation Domain.com, montre que la vidéo augmente de 403 % les demandes d’informations complémentaires sur une annonce immobilière.

Il ne s’agit pas seulement d’augmenter le nombre de vues de 403 %, mais bel et bien d’augmenter le nombre de contacts de 403 % ! En d’autres mots, les annonces vidéo génèrent 4 fois plus de contacts qualifiés !

Ce n’est pas vraiment une surprise.
Vous avez déjà entendu : “une image vaut 1000 mots ” ?
Forester Research a révélé qu’une seule minute de vidéo aurait la valeur d’1,8 millions de mots, ce qui représente 3 600 pages web de texte. Selon l’Association des Éditeurs en ligne, 80% des internautes se souviennent de ce qu’ils ont vu dans les vidéos en ligne. Ce qui n’est pas le cas pour des annonces classique.
Si vous souhaitez que vos acheteurs et vos vendeurs se souviennent de vous, la vidéo est la voie à suivre.

video et immobilier

La vidéo rend également l’e-mail marketing beaucoup plus efficace

Si vous êtes comme la plupart des agents immobiliers, les newsletters et les e-mailings font largement partie de votre palette d’outils marketing. Nous savons tous, cependant, que l’email marketing a ses points faibles. Nombreux sont vos prospects qui suppriment ces mails sans même les lire – et ceux qui ont lu l’e-mail ne cliqueront pas nécessairement sur votre site web ou sur vos liens vers d’autres annonces. Vous êtes également confrontés aux désinscriptions de vos prospects à vos newsletters. La vidéo améliore votre réputation à tout point de vue. Forrester Research a également révélé que la vidéo dans les courriels marketing double le taux de clics.

Selon Eloqua (société d’automatisation marketing), la vidéo réduit de 75% le nombre de désinscriptions.

Ajoutez la vidéo à vos e-mails et vous aurez non seulement retenu l’attention de votre auditoire, mais vous aurez également plus d’engagement.

Pour voir l’article original en Anglais : http://www.inman.com/next/by-the-numbers-why-you-cant-afford-to-skip-video-marketing/

2
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :