Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

85% des acheteurs et des vendeurs souhaitent travailler avec un agent immobilier qui fait de la vidéo

Pourquoi vous devriez utiliser le marketing vidéo et sur quels supports web ; Voici ce que disent les chiffres :

1.  85% des acheteurs et des vendeurs souhaitent travailler avec un agent qui utilise la vidéo.
2.  Les biens référencés avec de la vidéo obtiennent 4 fois plus de demandes que ceux référencés sans vidéo.
3.  Inclure de la vidéo dans les emails permet de doubler le taux de clic et de réduire le taux de résiliation par 2.

Certes, le marketing vidéo est une dépense supplémentaire : souvent abordable mais tout de même plus couteuse que la photo. Alors que faire si vous avez un budget limité ? Voici ce que disent les statistiques sur la manière dont vous devez gérer votre marketing web et obtenir un retour sur investissement optimal. (Toutes les statistiques proviennent de l’étude de 2013 Google / NAR study, «The Digital House Hunt. »)

augmenter son chiffre d'affaires avec la video en immobilier

Concentrez-vous sur la transformation de vos annonces en vidéo
Parmi les acheteurs qui utilisent la vidéo dans leurs recherches, 86% d’entre eux l’utilisent pour la recherche d’un quartier et 70% d’entre eux l’utilisent afin de visiter l’intérieur des maisons ou des appartements. Ces deux utilisations sont de loin les plus fréquentes.

recherches video immobilier

Si votre budget est limité, il est préférable de vous concentrer sur la production de vidéos sur les quartiers et sur les visites virtuelles de biens en vidéo. Cependant, si vous ne pouvez pas vous le permettre pour des raisons financières, trouvez un vidéaste qui peut produire des vidéos qui combinent les deux !

L’importance de YouTube

Avec une part d’audience de 51%, YouTube est désormais la destination de recherche vidéo idéale pour les chasseurs de biens (oui, encore plus populaire que certains sites Web spécialisés). Afin de rendre votre chaîne plus accessible & plus attractive voici quelques conseils :

• Organisez vos vidéos par liste de lecture
• Utilisez des mots-clés
• Mettez l’adresse de la propriété dans le titre
• Intégrez une description complète pour faciliter les recherches des internautes et donnez leur accès aux informations dont ils ont besoin

YouTube est également une destination populaire pour les vidéos des agents : “Trouver un agent immobilier” est par exemple une requête qui est en augmentation de 46%/an sur ce même site.
Evidemment, vous ne pourrez pas poster une biographie écrite sur YouTube, vous aurez besoin d’une biographie vidéo pour capter ce public. Avec une biographie vidéo, aussi simple soit-elle, on pourra vous trouver facilement via YouTube mais une vidéo plus élaborée vous permettra certainement de recueillir plus de vues et plus et donc plus de leads.

Partagez, partagez, partagez !

Il n’y a pas une statistique spécifique à ce sujet, mais les experts de l’optimisation des moteurs de recherche et du référencement naturel sont généralement d’accord : vous êtes plus susceptibles d’être trouvé en ligne si vous postez un contenu de qualité sur une grande variété de supports. Donc, si vous voulez vraiment vous être vu, diffusez vos vidéos sur YouTube, sur votre propre site web & vos réseaux sociaux.
Cela peut sembler intimidant, mais c’est en fait assez simple. Si votre vidéo est déjà sur YouTube, vous pouvez simplement coller le lien dans un message Facebook ou Twitter et la vidéo sera intégrée automatiquement. La plupart des sites sociaux offrent également des FAQ ou des tutoriels qui vous guideront à travers cette étape.

36
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :