Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Vos sites immobiliers sont ils prêts pour le nouvel algorithme Google ?

Petit retour en arrière : fin Mai dernier, Matt Cutts de Google annonçait officiellement le déploiement de la quatrième version de leur algorithme « Panda ».

Google panda site web immobilier

Il a été créé pour stopper la montée des résultats de recherches de tous les sites Web comportant un contenu pauvre. Le temps où les propriétaires de sites d’agences pouvaient publier du contenu simplement avec un peu de texte et quelques photos est révolu. Aujourd’hui, les sites ayant un blog, des « landing pages » spécifiques des contenus riches comme la vidéo, auront plus de chances d’être mis en avant sur Google.

Les sites Web sont désormais tenus de produire du contenu et des messages qui sont réellement convaincants sur leur blog. Créer du contenu où on peut apprendre quelque chose de nouveau, d’intéressant et d’enrichissant. Ce type de contenu est non seulement en adéquation avec notre temps (fini le temps où le référencement était une simple question de technique ; bienvenue le temps où le contenu est roi), mais cela va aussi engager vos clients et prospects à partager votre contenu sur les médias sociaux. Ce changement d’algorithme est extrêmement bénéfique pour nous tous, peu importe si on travaille dans le secteur de l’immobilier ou un autre.

Cutts atteint un record avec cet nouvel algorithme : il va avoir une incidence sur pas moins de 7,5% des requêtes. A ne pas prendre à la légère !

6
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :