Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

3 outils gratuits et faciles pour créer de superbes graphismes pour l’immobilier

Créez comme un pro sans l’aide d’un graphiste. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, le contenu visuel domine – apprenez à saisir cette occasion !

Dans les lieux de rencontres numériques comme les réseaux sociaux,  les sites web et les blogs, le contenu visuel capte souvent le plus l’attention. Les visuels sont très utiles si vous cherchez à attirer les clients potentiels, développer votre réseau, vous démarquer de la foule et prendre une longueur d’avance sur la concurrence.

design graphique immobilier

Alors, comment créer un superbe contenu visuel sans embaucher un graphiste?
Heureusement pour ceux  d’entre nous qui n’ont pas les moyens de se payer les services d’un gourou du graphisme, il existe maintenant bon nombre de ressources qui peuvent nous aider à créer du contenu visuel digne d’un pro. Voici une liste non exhaustive de mes outils gratuits préférés qui vous aideront à démarrer facilement dans la création de contenus visuels :

1. Créez des graphismes époustouflants avec Canva.

Transformer rapidement votre idée en un design de qualité professionnelle,  c’est facile et amusant avec Canva. D’abord, choisissez la taille de votre image. Canva propose des tonnes de modèles selon vos besoins : message Facebook, message Twitter,  article de blog, flyer pour l’immobilier… Tous sont pré dimensionnés pour un affichage parfait. Faites votre choix parmi les mises en page proposées et ajoutez du texte, des graphismes ou vos propres images.

canva design graphique immobilier

Une fois votre chef d’oeuvre achevé, vous pouvez le télécharger au format image ou PDF de haute qualité, ou encore le poster directement sur vos réseaux sociaux. Tout ça peut être fait gratuitement. Mais attention, certaines mises en page et graphismes auront un petit symbole « $ » qui signifie qu’ils sont payants.
Astuce : Sauvegardez vos modèles préférés pour les réutiliser facilement la prochaine fois.

2. Faites des œuvres d’art avec PicMonkey.

PicMonkey est un outil de visualisation qui vous permet d’éditer des images, ajouter du texte, utiliser des filtres ou même concevoir un visuel personnalisé en partant de rien. Ils proposent une quantité phénoménale de modèles que vous pouvez utiliser gratuitement. Certaines fonctionnalités sont réservées aux abonnés, mais que cela ne vous décourage surtout pas d’essayer PicMonkey –Il y a très largement de quoi faire avec la version gratuite pour réaliser les visuels de vos rêves.

picmonkey design graphique immobilier

Astuce : le blog de PicMonkey regorge de tutoriaux, d’exemples et d’idées.

3. Partagez un peu d’inspiration QuotesCover.

Il y a une raison pour laquelle on partage souvent des citations sur les réseaux sociaux … parce que les autres peuvent s’en inspirer. Nous avons tous besoin d’un peu d’inspiration de temps à autre et c’est pourquoi les citations sont un contenu visuel si populaire sur les réseaux sociaux. QuotesCover vous permet de facilement mettre en image une citation existante ou votre propre citation.

new-quotes-maker design graphique immobilier

Astuce: Vous ne vous souvenez pas de la formulation exacte d’une citation? Pas de problème. Vous pouvez faire des recherches par mots clés, par sujet ou par auteur. Petit « hic » : c’est seulement en Anglais pour l’instant…

Maitriser ces outils peut prendre un peu de temps, mais une fois que vous aurez le coup de main, vous réaliserez des contenus visuels en un clin d’oeil. Il existe bien d’autres outils, donc si cette liste ne vous convient pas, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez chaussure à votre pied.

Rappelez-vous : aucun visuel ne peut pallier à une stratégie de contenu bancale. Alors assurez-vous de récupérer quelques bonnes idées de contenu avant de les mettre en image. Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez vous diriger vers ces outils pour mettre ce contenu sur un piédestal. Enjoy!

Nikki Ilchert est experte en image de marque et a été primée pour ses travaux en marketing digital. Elle aime par-dessus tout conseiller les agents immobiliers, les entrepreneurs et les petites entreprises.

Retrouvez l’article d’origine en anglais ici 

6
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :