Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Les 10 grandes tendances du design web immobilier en 2015

Plusieurs tendances ont fait leur apparition en 2014. Certaines disparaîtront aussi vite qu’elles sont apparues et d’autres retiendront notre attention. Voici les 10 tendances qui feront probablement les meilleurs sites Web immobilier en 2015:

1. Les vidéos en plein écran comme arrière plan

Les vidéos en plein écran et les vidéos d’ambiance gagnent en popularité et ont retenu l’attention des designers. Les vidéos en plein écran couplées à un contenu texte minimum en haut de page fournissent une expérience utilisateur très riche. La vidéo fournit instantanément un ressenti de votre marque. Vous captez rapidement l’attention de l’internaute et l’attirez plus en profondeur dans votre site. En faisant évoluer les vidéos selon les saisons ou selon les évènements marquants de votre marque, votre site reste toujours à jour.

Re max Web design immobilier

2. Le design plat continue à dominer

Le design plat, minimaliste va encore gagner en popularité en 2015. Le design plat se focalise sur la typo. Le contenu est présenté de façon simple et attrayante. Le design plat est sobre et moderne et ne met en avant que les élements essentiels du site. Les icones plat sont de plus en plus populaires et vont vraisemblablement persister. Elles ont notamment été adoptées par les géants Microsoft, Apple et Google (et leur applis mobiles respectives). Le design plat est minimaliste, sans fioriture et fait ressortir le contenu.

Michael Saunders Web design immobilier

3. Plus de défilement, moins de clics

Plusieurs modèles de “scroll-sites” gagnent en popularité et ont à présent dépassé les sites classique où il faut cliquer d’une page à l’autre. Les sites mono-pages où on fait défiler le contenu sont plus intuitifs que les sites où on clique. L’internaute veut scroller. Le défilement permet aussi une interaction plus dynamique. Le scroll est plus rapide que le clic et c’est une action non-engageante.

50 north 5th Web design immobilier

4. La typographie aura une place centrale

La typographie est souvent négligée dans la conception d’un site. La police que vous choisissez pour votre site détermine la lisibilité et la pertinence du contenu dans son ensemble. Une typographie audacieuse et de grandes images peuvent transformer votre site en une véritable œuvre d’art. Une typographie responsive est également une stratégie efficace permettant aux utilisateurs de lire le texte avec une excellente clarté sur tous leurs appareils. Aérée et bien positionnée elle crée un rapport de contraste élevé, facile à lire et à retenir pour l’internaute. Votre typographie peut créer l’ambiance de votre site et améliorer ou nuire à la crédibilité de votre site.

Esny - Web design immobilier

5. Une simple barre de recherche

“Simple is better” quand il s’agit de la conception d’un site Web. En permettant à un client de lancer sa recherche pour une maisons dès son arrivée sur votre site web, vous diminuez la confusion et augmentez le temps passé sur votre site.

Compass Web design immobilier

6. Le mobile continue son expansion

Le responsive design est une tendance de 2014 qui se poursuivra en 2015, mais de nombreux portails immobiliers et agences immobilières ont la volonté d’offrir une expérience utilisateur unique pour les mobinautes. Les usages du PC et du mobile sont très différents. 2014 est l’année qui a connu la plus forte utilisation du mobile pour surfer sur le web. Il est important de proposer un site web adapté au mobile qui va au delà du simple design responsive. Il doit apporter une meilleure expérience utilisateur mobile dans son ensemble.

William Raveis Web design immobilier

7. Les vidéos et les images remplacent le texte

Nous préférons visionner des vidéo et des photos que de lire du texte. Notre temps d’attention et de concentration est très limité. Les premières impressions sont cruciales et les vidéos et les images sont capables de véhiculer une première impression plus efficacement que ne peut le faire un texte. Intégrer des images et des vidéos sur votre site tout en réduisant la quantité de texte permet d’attirer facilement l’attention de l’Internaute. Vous transmettez votre message rapidement et efficacement. Enfin, les vidéos font une impression durable et facilitent l’explication de sujets complexes qui demandent généralement plus de temps et de travail avec du texte.

Coldwellbanker Web design immobilier

8. Les images sont plus belles et plus grandes

Ce n’est pas seulement la typographie qui s’agrandit sur le Web. Les images aussi. Les bandes passantes limitées nous imposaient des contraintes de taille et de qualité des images. Dorénavant avec la 3G, l’ADSL et maintenant la fibre et la 4G, les images se chargent considérablement plus vite. Les belles, grandes images se font remarquer. Les grandes images envahissent à présent le web et ce n’est que le début.

Berkshire Hathaway Web design immobilier

9. Les menus sont cachés

On voit apparaître de plus en plus de sites qui cachent les éléments de navigation hors de l’écran jusqu’à ce que vous interagissiez avec les menus. Les menus cachés vous permettent de garder un design épuré, porté sur les éléments les plus importants de votre site jusqu’à ce que les utilisateurs choisissent d’interagir avec la navigation.

Homely Web design immobilier

10. Les sites intègrent des boutons fantômes

Les boutons fantômes sont une manière simple et attractive de créer des boutons qui auparavant nécessitaient des animations quelque peu “tape à l’oeil”. Ils captent l’attention de l’utilisateur. Ils sont en passe de devenir un des favoris des graphistes et ont un effet minimaliste qui se marie parfaitement au design plat et moderne très populaire depuis 2014. Ces “ghost-buttons” sont très élégants et apportent un pouvoir d’attraction imbattable aux éléments “call-to-action” de votre site.

Blueroof360 Web design immobilier

Article rédigé par Jarad Hull, CEO de Blueroof360. Retrouvez l’article original en anglais sur Inman.

 

26
Partages
Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :