Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit

Le groupe La Boîte Immo rachète Smartvisite

Il y a 15 mois, La Boîte Immo mettait la main sur Previsite et notamment sur son outil Social Connect qui transforme automatiquement les annonces immobilières en vidéo. Le groupe annonce aujourd’hui le rachat de son principal concurrent sur ce marché : Smartvisite et sa solution Spotvideo, qui revendique 500 agences clientes en France.

la boite immo smartvisite

« Nous avons racheté 100 % des titres de Smartvisite via notre filiale Previsite. Nous sommes désormais le seul acteur français sur le secteur de la vidéo immobilière en ligne 100 % automatisée – et souhaitons devenir le leader européen sur ce marché » explique Olivier Bugette, PDG du groupe La Boite Immo, spécialisé dans le marketing immobilier et éditeur du logiciel de transaction Hektor. Jusque-là, les outils Social Connect et Spotvideo se faisaient la guerre auprès des agences avec une offre relativement similaire. Le principe : générer automatiquement une vidéo immobilière d’une à deux minutes diffusée sur les réseaux sociaux et sur les portails, conçue sur la base d’un montage des photos du bien et agrémentée d’une présentation sonore, de musique et de donnés contextuelles. Comme par exemple des éléments démographiques et images open source du quartier ou des informations sur l’agence. Connu pour être efficace en termes de référencement sur les moteurs de recherche, ce format vidéo va dans le sens de la tendance « rich media » vouée à optimiser la performance des annonces en ligne.

De nouveaux templates vidéo à venir ?

Créée en 2007 par Ugo Quaisse et Thomas Findeis, la start-up normande Smartvisite fusionnera prochainement avec l’équipe parisienne de Previsite, désormais dirigée par Stéphane Caron. Thomas Findeis restera également de la partie. Des synergies sur le plan technique, marketing et commercial vont ainsi pouvoir être établies entre les solutions Social Connect et Spotvideo, qui fusionneront à terme sous la houlette d’une seule des deux marques. Il est toutefois encore trop tôt pour dire laquelle. « Nous souhaitons développer le chiffre d’affaires de cette activité en investissant dans le développement technologique du produit » assure Olivier Bugette. Smartvisite affichait un CA de 421 000 en 2014 « et 445 000 € en 2015 » selon La Boîte Immo. De son côté, Previsite générerait environ 1 million d’€ de chiffre d’affaires avec son activité Social Connect, auprès de 5000 agents et brokers dans le monde dont 2000 agences en France. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Par Gaëlle Fillion

Pour voir l’article original sur Immomatin

Partager avec vos amis










Submit

Réagissez à cet article :